1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Une activité encore dynamique

L'agriculture reste un secteur professionnel important sur notre commune. En effet, Félines possède une dizaine d'exploitations agricoles composée de producteurs laitiers et d'éleveurs de bovins, mais aussi d'un producteur d’œufs BIO et de lait BIO.

Sur le canton de la Chaise Dieu, notre commune a l'avantage d'être un peu moins boisée que les autres communes alentours, ce qui a permis la création de trois "GAEC" (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) et donc le maintien de familles d'agriculteurs sur notre territoire avec l'arrivée et l'installation de jeunes exploitants agricoles.

Certains d'entre eux ont souhaité se diversifier notamment en ayant une activité secondaire comme laitiers et producteurs de pommes de terre de semence ou laitiers.
D'autres ont choisi d'avoir un CHEPTEL de race reconnue pour obtenir une plus-value mais surtout une qualité de leurs produits.

La Municipalité se réjouit de la présence importante de la filière agricole qui a pour effet le maintien d'une vie économique et humaine permettant de conserver un environnement accueillant dans lequel chacun pourra apprécier ses richesses, sa qualité et ses espaces.

agriculture1 agriculture2

agriculture3 agriculture4