1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

petiteenfance1

petiteenfance2

Cela fait maintenant un an qu’Aurélie Delabarre et Odile Rocipon ont ouvert les portes de « La Gare des P’tits Loups » (Maison d’Assistantes Maternelles) située à l’esplanade de la gare de Sembadel. Cette maison, conçue par les communes de Félines et Sembadel a pour but d’améliorer la garde des enfants de nos deux localités qui ont pris en charge le coût des travaux ainsi que celui du matériel de puériculture, des jeux, jouets etc.
Un bel élan de solidarité s’est mise en place avec les parents qui ont aidé bénévolement à la réalisation de petits travaux tels que le nettoyage des locaux, la décoration et mise en place. L’accueil des petits se fait dès la naissance. Aurélie et Odile bénéficient d’un agrément pour 4 enfants chacune. Il y a donc dans ce lieu d’accueil un total de 8 enfants. Les horaires d’ouverture de 7 h à 19 h du lundi au vendredi.
Une association a été créée afin d’organiser des animations spécifiques pour les p’tits loups (Goûter du mardi gras - Goûter de Pâques - Goûter Halloween - Goûter de Noël)
Un grand merci aux communes de Félines et Sembadel, à Monsieur Jean-Luc Quintin, notre employé communal, ainsi qu’à tous les participants qui ont aidé à la réalisation de ce projet. Des remerciements aussi pour les Comités d’animations des deux communes. Enfin, nous exprimons notre vive gratitude à tous ceux et celles qui nous ont donnés des jeux, des jouets et du matériel de puériculture.