1 2 3 4 5 6 7 8 9
blason

Félines


Haute-Loire

ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE SEMBADEL-FELINES

Site internet :APE Sembadel Félines

Association_des_Parents_D/eleves Présidente : Mme FERREIRA Annabelle - 07 82 63 10 12
Trésorière : Mme MISSONNIER Delphine
Vice-Trésorière : Mme THIOLAS Isabelle
Secrétaire : Mme HOGARD Virginie
Vice-Secrétaire : Mme PUJOT-SIOULOT Léa

LE CAFE DES FEES

café des fées

Un café associatif qui vous propose un lieu de rencontre, d'échanges pour les aînés comme les plus jeunes, un coin enfant, coin lecture avec plusieurs ateliers contes, loisirs et créatifs, diverses conférences, animations, concerts, théâtre, un endroit bénéfique pour tout le monde, en bref un lieu de détente.

Contact : Nathalie - 06 79 72 05 23 cafedesfees43@gmail.com
Président : Nathalie JOUFFRET
Secrétaire : Françoise ROUSSET
Secrétaire adjointe : Colette MATHIEU
Trésorière : Valérie MONTEIL
Trésorière adjointe : Dominique VINTER

Composition du bureau du café des fées 2019

Programme du mois d'octobre

Notre site internet : cafe-des-fees43.fr

ASSOCIATION COMMUNALE DE CHASSE

Président : M. DURAND Jean-Paul - 06 50 49 10 37

COMITE D'ANIMATION

Président : M. EUSTACHE Xavier - 06 62 65 26 33

Vice-présidente : Mme BRISSE Marlène

Vice-président : M. ANTOINE Stéphane

Secrétaire : M. RIVERA Jean-Marie

Secrétaire adjointe : Mme PEREIRA Karine

Trésorière : Mme BEYSSAC Josiane

Trésorière adjointe : Mme FERREIRA Annabelle

Membres actifs : Messieurs MALFANT Damien et MISSONNIER Thomas

Membres administratifs : Mesdames MEYZONET Pascale, JOUFFRET Nathalie
Messieurs MATHIEU André, DARLE Denis, DELABARRE Benoît et ARNAUD Didier.

Compte rendu assemblée générale du 23/11/2019

bureau

Fête patronale 2020

felinesanime43@gmail.com

LES SOURCES DE LA BORNE

comite_animation Le Comité d'Animation de Félines est heureux de vous accueillir afin de vous présenter les principales manifestations qu'il organise avec l'aide de ses bénévoles, le concours de la municipalité de Félines et le soutien de nombreux artisans et commerçants locaux. Nous souhaitons vous communiquer le maximum d'informations sur notre activité associative afin de rendre votre visite la plus agréable possible dans notre commune lors de ces manifestations, et recevoir vos remarques, vos avis pour nous permettre de toujours mieux vous satisfaire.

LE BOIS JOLI

Président : M. RIVEIRA Jean Marie
Vice Président : M. CHARRAS Maurice
Secrétaire : Mme TOMAS Danielle
Secrétaire adjointe : Mme JACINTO Arlette
Trésorière : Mme BONNET Marie-Thérèse
Trésorière adjointe : Mme CHAPPAT Bernadette

Cette association est adhérente à l'Association départementale "Génération Mouvement". Elle est ouverte tous les jeudis après-midi de 14 heures à 17 heures dans la salle des associations (derrière la poste). Elle accueille toutes les personnes disponibles dans ce créneau horaires afin de partager des moments agréables autour de diverses activités ludiques.
Le montant de la cotisation est de 20 €/an et gratuit pour les enfants.

Jeudi 19 Septembre à 14 h salle des associations, reprise des activités du Bois Joli.

ANCIENS COMBATTANTS

BRAVARD-CHEVALIER André - 04 71 00 92 29
L'Association des anciens combattants CATM de Félines comprend 11 adhérents CATM pour une cotisation annuelle de 25 euros et 5 veuves pour une cotisation annuelle de 15 euros. Elle organise un repas, chaque année, ouvert à tous et participe à différentes manifestations : réunions, forums, et rassemblements départementaux.

ASSOCIATION GYMNASTIQUE VOLONTAIRE

gymvolontaire Présidente :VALENTIN Sylvie 06 67 85 86 43
Secrétaire :GOBET Frédérique 06 21 17 24 95
Trésorière :TARILLON Hélène 06 14 91 79 48
Pour conserver la forme ou la retrouver, rejoignez l’association de gymnastique volontaire. Les cours s’adressent à un large public, vous pouvez venir et participer pour mieux adapter votre choix (2 séances gratuites)

Adultes :

- gym douce : le mardi de 18 à 19h à la salle des fêtes de la Chaise-Dieu
- gym tonique : le mercredi de 19 à 20h salle des fêtes de Félines

PROTOCOLE SANITAIRE CONCERNANT LA REPRISE DES COURS

La rentrée sportive est conditionnée au respect des règles sanitaires qui ont été fixées par le gouvernement.

- Respecter une distance physique minimum de deux mètres avec les autres participants (Décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020).

- Apporter son propre matériel sportif dans la mesure du possible, les prêts de matériel entre pratiquants ne sont pas autorisés. Le club de gym pourra éventuellement prêter des tapis moyennant caution.

- Utiliser du gel hydroalcoolique pour se laver les mains, avant et après la séance.

- Éviter les contacts physiques avec les autres pratiquants avant, pendant et après la séance.

- Respecter une distance d’un mètre avec les autres usagers, dans les vestiaires collectifs, et porter un masque. Dans tous les cas, il est recommandé de se changer chez soi.

Après avoir pris connaissance de ces nouvelles "règles", nous souhaiterions savoir si vous souhaitez vous inscrire pour l'année 2020-2021 et pour quel cours. Notre assemblée générale aura lieu d'ici la fin septembre ou début octobre à une date que nous vous communiquerons. Ce sera l'occasion de poser vos questions et nous nous efforcerons d'y répondre au mieux.

Nous espérons vous retrouver nombreux malgré les conditions particulières de la reprise.

ASSOCIATION LES AMIS DU TAROT

Tarot Président :Monsieur DUROURE Bernard - 06 62 43 00 98 bduroure@laposte.net (vice-président Monsieur JACINTO Emmanuel)
Secrétaire :Monsieur FAYOLLE Georges (secrétaire adjointe Madame DELABRE Anne-Marie)
Trésorier :Monsieur PEREIRA Guy (trésorier-adjoint Monsieur ALLAIN Albert)

Créée le 22 novembre 2011, cette association accueille toutes les personnes qu'elles soient débutantes ou confirmées au tarot.
Après 7 ans d'existence, le club de tarot se porte bien.
L'assemblée générale des Amis du tarot s'est tenue jeudi 27 septembre 2018, avec la participation de 23 adhérents.
Le programme a été proposé dans la continuité de celui des années précédentes avec un premier concours, ouvert à tous, le samedi 20 octobre 2018. Un autre sera organisé au printemps.
La cotisation annuelle reste à 15 euros.
Les soirées, accessibles aux joueurs confirmés comme aux néophytes, ont lieu à la salle associative, le 2e et 4e mardi de chaque mois, de 20 heures à minuit.
Décision a été prise de jouer également en après-midi, de 14 à 18 heures, le 1er et le 3ème mercredi du mois.
L'ordre du jour terminé, les parties amicales sur tapis vert, ont repris leur cours.